jeudi 3 mai 2012

LA CAMPAGNE REPREND DE LA HAUTEUR

Billet d'humeur subjectif :
Je trouvais que la campagne présidentielle trop longue s'embourbait dans la trivialité, la puanteur et l'ordure. 


"La campagne est fichue !" me disais-je.
Il faut dire que les suppôts de notre président y allaient de leurs boules puantes, de leur mesquinerie, de leur bassesse qui ne déshonoraient qu'eux-mêmes et que quelques affidés du PS suivaient cette déplorable tendance. 
En regardant le débat entre les deux candidats, M. Hollande m'a redonné le sens et le goût d'une certaine paix du coeur et de l’intelligence que je ressentais en l'écoutant. 
Aussi me suis fais-je aider par Picasso et ses colombes de la paix pour illustrer ce que j'étais en train de ressentir.


Les armes étaient prêtes pour un combat sans merci ...



... pourtant la Colombe de la Paix était sur le bouclier de l'un des deux adversaires.


 
Elle s'envola pour approcher de mon visage, rameau d’olivier au bec ...


... soudain elle investit totalement ma tête ...


... avant de s'envoler et de planer, le rameau de paix brandi bien haut ....


... et de se poser sur le dessus de ma télé couleur ...


... pour enfin me rassembler avec mon voisin, et le voisin de mon voisin, et les voisins du voisin de mon voisin ... et tous leurs voisins ...


... alors, dans nos têtes, ce fut la Paix !


J'avais trouvé l'homme qui apportait la Paix. 
Il venait de passer dans le plasma de ma télé ... 



Il avait combattu et battu la chouette de la guerre et il nous apportait l'espoir.


ON PEUT RÊVER ! 
N'EST-CE PAS MONSIEUR PICASSO ?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire